L'Ostéopathie
Un petit mot sur le métier d'ostéopathe.
Pour ma part, cela fait 4 ans que je consulte un ostéopathe.
1er cas :
Je ne pouvais plus marcher sur des distances courtes ou longues sans avoir de grosses douleurs sur le devant des tibias,
- j'ai été voir un médecin du sport, qui m'a diagnostiqué le syndrôme des loges, m'a dit de manger des bananes et de boire et rien n'était possible de faire.
- j'ai été voir un second médecin du sport qui m'a diagnostiqué un périostite aux deux jambes, j'ai dû faire une syntigraphie (il a même refusé de me donner les clichets).
- j'ai été voir une ostéopathe sur Douai qui m'a dit "dans 10 minutes vous n'aurez plus ces douleurs", je ne l'ai pas cru, car cette douleur je me la trainais depuis 8 mois.
Et effectivement, depuis ce jour je n'ai plus de douleurs. Elle m'a trouvé un traumatisme des insertions des tandons et ligaments et des nerfs au niveau des chevilles (dû à l'effet de la sangle de rappel sur mes chevilles lors de la régate nationale de Octobre 2004, régate qui s'est courue par "Baston").
2ème cas :
En 15 jours je me suis tordue 3 fois la cheville et une déformation de mon pied est apparue (une bosse osseuse sur le dessus du pied).
Par 2 manipulations (sans jamais de craquement) cette déformation a disparu. Par un exercice que je fais 2 minutes par jour, ma cheville est beaucoup plus stable. Que m'aurait prescrit un medecin : prendre des anti-inflammatoires, passer une radio, et après ça quoi? je me serai certainement encore tordu la cheville.
Pour ma part la preuve en est, il faut soutenir les Ostéopathes QUI SONT INSCRITS AU REGISTRE FRANCAIS DES OSTEOPATHES, car là encore comme aucune règlementation n'est encore définie autour de cette profession, il y a ostéopathe et ostéopathe.
Attention donc!!!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home